Array ( [0] => Array ( [url] => 3-page-schlumpf-collection.html [lang] => 2 ) [1] => Array ( [url] => 3-page-kollektion-schlumpf.html [lang] => 3 ) ) ----contenu

La collection Schlumpf

Consultez le docs google.

Fervent collectionneur, Fritz Schlumpf s’est tout d’abord passionné pour des armées de soldats de plomb, puis pour des timbres-poste. Dans les années précédant la seconde guerre mondiale, Fritz Schlumpf, attiré par les voitures, s’achète une Bugatti 35 B.

Participant à des courses de côte dans les Vosges et aimant les belles automobiles, il a l’idée géniale de réunir en un seul lieu les vieilles voitures qui ont marqué le siècle de l’automobile. C’est en 1960 qu’il commence réellement la collection. Méthodiquement, il rassemble des épaves, rachète des carcasses, met en place un atelier de restauration.

Ce musée devait être le fleuron du groupe Schlumpf ; Les deux frères l’ont dédié à leur mère, Jeanne, disparue en 1957 et qui a beaucoup marqué leur vie de labeur acharné. Il représente une surface de 20.000 m² accessible au public dont 17.000 m² pour la seule salle d’exposition.
La collection rassemblait, à l'origine, plus de 500 véhicules, tous en état de marche. Elle est composée de 102 marques différentes dont 66 françaises, la plus importante étant Bugatti avec 120 véhicules.

Rien n’a été laissé au hasard par Fritz Schlumpf, pas même la musique, puisqu'au sein du Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf, on trouve également un immense orgue Mortier des années 1900, dont la taille a nécessité le creusement d’une fosse, pour sa mise en place.

Module drapeau en cours d'intégration

Transformation en cours du pied de page.
Ajout du logo MLC par encore fait.